Pauvre parc !

entreeparc_aprèsFace à la bêtise, rien n’y aura fait. La ligne d’eau du parc Daillan, inauguré en 2009, a été remblayée durant la semaine du 23 mars 2015, à la demande de l’actuelle municipalité. Le parc est massacré par opposition primaire, pour la seule jouissance de démontrer son pouvoir de détruire ce que ses prédécesseurs ont fait, et de marquer sa différence. Ce jeu de pouvoir immature se fait au prix de gaspillage de l’argent public.

Cette ligne d’eau, créée par la déviation d’un ruisseau existant et aménagée dans le respect des normes de sécurité existantes, participait à l’architecture et la beauté du parc. Les enfants aussi aimaient venir jouer avec les batraciens qui l’habitaient.

Sa sauvegarde avait été défendue par les élus de l’opposition municipale, qui avaient mobilisé plus de 300 pétitionnaires.

parc_avant_après

5 réflexions sur “Pauvre parc !

  1. Il ne faut s’étonner de plus rien avec de tels élus. Ils n’ont plus rien a construire et a créer alors ils cassent. Dans les manifs il y a des casseurs et bien à Bédarrides aussi mais hélas eux ont été élu par le peuple et agissent en toute impunité avec l’argent des contribuables. Au fait je croyais avoir entendu de la bouche même de ces élus qu’il n’y avait plus d’argent !!!!!!!!!!!!!!! Ils ont dû avoir de très bons amis qui leur ont donné ce remblais.

  2. En perdant sa ligne d’eau, le parc Daillan a perdu son originalité. C’est triste et lamentable, à quand le bétonnage?

  3. De la terre mise sur un base de humide, vaseuse et qui étouffe des êtres vivants. Doit-on y voir l’image de l’actuelle municipalité ? Dans quelques jours les cadavres des animaux vont sentir, il faudra justifier également la destruction d’un habitat naturel.

  4. Une autre destruction avec la disparition récente d’un City-Stade au quartier des Garrigues.
    Étrange façon de régler les problèmes !
    On rase tout (et pas gratis !) et on met des caméras un peu de partout.
    Roulez jeunesse, y’a rien à voir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s