Joël SERAFINI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Né à Orange en 1978, j’ai grandi à Bédarrides, où vit ma famille depuis plusieurs générations. Elève au collège Saint-Exupéry, études au lycée Aubanel d’Avignon puis à la faculté des Sciences de Luminy à Marseille et obtention d’une licence de Mathématiques appliquées et sciences sociales.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, j’ai ensuite préparé avec succès un diplôme d’études supérieures spécialisées en politiques publiques locales, je suis fonctionnaire territorial depuis 2003.

Entré au conseil municipal en 2001 pour effectuer une opposition constructive.

J’ai été élu Maire de Bédarrides en mars 2008.

J’ai ressenti très tôt un attrait pour l’engagement au service de ma commune et l’envie de porter des idées de réalisations possibles pour améliorer notre cadre de vie. De 2008 à 2014, nous avons fait preuve avec mon équipe d’un volontarisme important, qui a résolument fait entrer notre village dans le 21è siècle, en valorisant ses atouts et en modernisant les équipements publics, au service d’une meilleure protection du bien-être des résidants. Ce fut une expérience formidable et enrichissante.

Elu conseiller municipal en mars 2014, je souhaite faire profiter de mon expérience de gestionnaire local et je continue à participer pleinement au débat d’idées capables de servir le développement harmonieux et durable de nos territoires.

De sensibilité progressiste et militant La République En Marche depuis 2016, favorable à un grande union républicaine de tous les progressistes et humanistes, respectueux du développement durable, je suis un élu local sans étiquette, attaché au rassemblement de toutes les bonnes volontés prêtes à servir l’intérêt général. Esprit libre et indépendant, je n’ai pas une vision de la politique qui empêche de tisser des liens avec des personnes qui ne sont pas du même courant de pensée que le nôtre. Pourquoi empêcher le dialogue si celui-ci s’avère constructif ?