Échanger, partager, s’entraider entre voisins : devenez Smiile !

Élus municipaux, nous avons aussi à cœur de proposer des idées d’actions, susceptibles d’améliorer la vie quotidienne des habitants, auxquelles tout le monde peut individuellement participer. Nous vous présentons une plateforme numérique, que vous pouvez utiliser gratuitement, sans coût pour la commune, dont l’objectif est de développer les liens entre les habitants d’un même quartier. Il s’agit de la plateforme Smiile,

premier réseau social français d’entraide et de proximité entre particuliers.

Cette plateforme offre un panel de services ouverts à la vie locale qui permet de créer une communauté entre habitants d’un même secteur, pour communiquer et partager des services : proposer des coups de main,  mettre vos objets en partage, location d’espaces de stockage chez les particuliers, location de voitures entre particuliers. Elle permet également d’informer, de créer des sondages, d’organiser des achats groupés, de proposer du covoiturage, etc.

Smiile, facile d’utilisation et pratique, met en avant les commerces, les associations, et tout ce qui intéresse la vie locale. Pour les services payants, tel le covoiturage, le paiement en ligne est prévu. Ce dispositif sans publicité conjugue solidarité locale, économie collaborative et respect des données personnelles.

Vous voulez partager ; Vous entraider entre voisins ; Vous recentrer sur l’économie locale tout en faisant des économies importantes  au quotidien.

Alors une seule chose à faire, venez découvrir  et vous inscrire sur www.smiile.com