Oui à la suppression de la taxe d’habitation !

Nous soutenons fermement la proposition faite par notre nouveau président de la République de supprimer la taxe d’habitation pour 80% des ménages, parce que nous savons parfaitement combien cet impôt local pèse dans sur votre pouvoir d’achat, notamment quand on perçoit de bas revenus ou de petites pensions de retraite.

Nous attendons avec impatience l’entrée en vigueur de cette mesure. Ce sera un premier pas très positif vers la baisse de la fiscalité locale.

Nous pensons même qu’il faudra aller plus loin dans les années à venir et baisser de manière significative par décision municipale la taxe foncière payée par les ménages bédarridais, en s’appuyant sur les richesses fiscales nouvelles générées par l’urbanisation de notre village pour compenser ces baisses. Interrompue lors des deux dernières décennies, l’urbanisation a été reprise avec responsabilité en 2010 avec l’adoption du nouveau Plan local d’urbanisme de la commune et la création du nouveau quartier des Garrigues. Ce quartier a fait couler beaucoup d’encre. Il est aujourd’hui apprécié par tous.

Un effort de baisse de la fiscalité locale s’observe dans de plus en plus de communes aux gestions réellement vertueuses, quand elles n’ont pas, comme nous l’avons connu en 2008, une situation financière à redresser et un patrimoine en état d’abandon à rénover et à remettre aux normes de sécurité. C’est pour nous un objectif à atteindre et un devoir éthique.

Nous vous l’avons toujours dit :

  1. développer la commune est le meilleur moyen d’accroître ses richesses au profit de tous ;
  2. une commune n’a pas besoin de prélever l’impôt pour remplir des bas de laine, dans lequel dort sans servir l’argent qu’on vous prélève alors sans cause.

Il est normal que les Bédarridais qui ne voient plus d’investissements se réaliser sur leur territoire se demandent pourquoi leurs impôts ne baissent pas. D’autant que les recettes fiscales ont crû ces dernières années et qu’elles n’ont jamais été aussi élevées qu’aujourd’hui.