Pour la démocratie, on repassera

imagesC’est décidé. Depuis décembre, les comptes rendus des séances du Conseil municipal ne rendent plus compte des débats tenus (questions posées, réponses apportées). Christian Tort a pris la décision de ne plus rapporter les interventions des élus municipaux de l’opposition et l’état souvent pour le moins approximatif des réponses présentées par le maire et son équipe.

Finie donc l’obligation de retranscrire les questions qui dérangent. Y a-t-il derrière cette décision une volonté de cacher les débats… ou des problèmes d’incompétence ?

En tout état de cause, en faisant cela, le Conseil municipal revient sur une pratique démocratique jamais brisée en 15 ans de vie politique municipale.

En avril, la nouvelle municipalité avait déjà mis fin à la retransmission des vidéos du conseil municipal. A quand le huis clos systématique ?

Au nom des citoyens, nous demandons de revenir sur ce changement de pratique et d’intégrer dans le compte rendu les discussions faites sur chaque point et sur les questions diverses, par respect pour ceux qui préparent et posent les questions et pour l’information du plus grand nombre, qui s’intéresse à la vie municipale en lisant les comptes rendus.

Une réflexion sur “Pour la démocratie, on repassera

  1. je pense que la democratie n’est pas analysée et interpretée par nos concitoyens de la meme façon !
    et pourquoi informer les (cons citoyens) des debats qui se deroulent dans les conseils municipaux!
    – un compte rendu sommaire suffit bien , une fois par an, a l’occasion des voeux de notre maire pour bluffer les (gogo) que nous sommes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s