Pour sauver la ligne d’eau du parc Daillan : déjà 300 signatures !

Action de défense de la ligne d'eau le 31 mai 2014Pour défendre le maintien de la ligne d’eau du Parc Daillan, menacée de destruction, les élus de l’opposition municipale se sont mobilisés devant la presse le 31 mai. « Le remblaiement serait un massacre écologique, une aggravation du risque inondation pour les habitations avoisinantes et de l’argent public investi dans un aménagement de qualité jeté à la poubelle.

J’ai écrit au Préfet et demandé un rendez-vous un maire, car les matériaux pour combler cet ancien ruisseau existant, dévié de quelques mètres, sont déjà en cours de stockage » a affirmé l’ancien maire Joël Sérafini, conseiller municipal, en présence d’une trentaine de personnes mobilisées pour la sauvegarde de cet aménagement public.

Cette zone humide accueille une biodiversité remarquable. Si les batraciens se faisaient discrets, un héron cendré était samedi de la visite. héron cendré bédarrides

parc etienne daillan heron cendré

 

 

 

 

 

En quelques semaines, une pétition de défense de la ligne d’eau a déjà recueillie plus de 300 signatures. Vous pouvez encore la signer et la faire signer par voie électronique en remplissant le formulaire ci-dessous.

AVEC NOUS, SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION EN LIGNE POUR DEMANDER LA SAUVEGARDE DE LA LIGNE D’EAU DU PARC DAILLAN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s