Moins d’affluence et de marchands à la foire aux chevaux 2014

foire2014Force est de constater que la communication ne fait pas tout. La promesse électorale de la nouvelle majorité sera peut-être tenue en 2015, en 2016… ou jamais ! Non, la 34ème foire n’a pas retrouvé en 2014 ses allures d’antan, loin de là. Ici encore les paroles illusoires se sont brisées sur la réalité économique. On ne peut en vouloir à personne. Sauf à ceux qui mentent allègrement en promettant à tort et à travers monts et merveilles. De Super Foire aux chevaux, il n’y en a pas eu. La réalité ce 29 mai a été celle-ci : une fréquentation et des marchands en baisse, 1 seul brocanteur. Malgré le beau temps, l’affluence s’est trouvée réduite à un soir de fête votive. Peut-être que l’encouragement à l’ivresse publique en aura rebuté quelques uns.

Parole d’un maquignon : « Chaque année c’est de pire en pire. Ce matin je n’ai rien vendu, mais je ne suis pas le seul tous mes confrères sont dans la même situation. Cette année le prix de l’emplacement est de 70 €, mes confrères et moi avons refusé de payer cette somme, j’ai donné ce que j’ai pu. Je ne sais pas si je reviendrais l’année prochaine. »

Adieu à la foire aux chevaux et à ce qu’il en reste de brocante ! Viva la Feria espagnole en Provence au cœur du Comtat Venaissin ! C’est la Fiesta, paëlla à gogo. Certains visiteurs ont cru qu’ils étaient en Espagne ! Véridique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s