Associations : on continue comme avant

forumassoBeaucoup de bruit pour pas grand chose. C’est ce que nous pouvons retenir du grand rassemblement des responsables associatifs bédarridais organisé par les nouveaux élus le 7 mai dernier, qui est loin d’avoir fait le plein. Toutes les nouveautés introduites par la municipalité précédente, à savoir le forum annuel des associations, le concours de pétanques inter-associations et l’invitation à participer au Téléthon, sont reprises. La promesse de créer une maison des associations passe à la trappe. La seule nouveauté réside dans un GROS cadeau : 76 euros par an à toutes celles qui le souhaitent. Pas sûr que ce soit jugé exceptionnel.

C’est symbolique : comme le furent les augmentations octroyées il y a un mois pour revenir sur la politique précédente qui consistait à réduire la subvention annuelle des associations qui par le niveau de leur capital montraient qu’elles n’avaient pas besoin de plus pour bien fonctionner. Décision symbolisant l’absence d’une vision gestionnaire de la dépense publique, sacrifiée sur l’autel du clientélisme malheureux.

Soutenir la vie associative, c’est bien plus que cela. C’est conduire une politique d’investissement qui réponde à leurs besoins, pour accueillir leurs membres de manière correcte. C’est ce que nous avons fait, de 2008 à 2014, en mobilisant les capacités financières de la Commune et en cherchant à les développer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s