Rugby : les contribuables vont-ils devoir payer les frais de réparation d’un équipement neuf dégradé dans un jeu ayant mal tourné ?

monteplatrugbyDepuis la dégradation du monte-plat de la nouvelle salle Gérald Granget par des joueurs le 20 octobre dernier durant une troisième mi-temps bien arrosée et jusqu’au changement de municipalité, la Ville de Bédarrides se battait pour faire assumer les coûts de réparation avoisinant les 10 000 euros (tout de même !) financièrement par ses auteurs… Le comité directeur du club avait tranché dans ce sens et le Conseil municipal avait entériné cette solution le 19 décembre dernier en acceptant de faire l’avance du coût de la réparation, pour ne pas la retarder en la reportant au rassemblement des fonds nécessaires, et en conditionnant le versement total de la subvention annuelle au club, soit 64 000 euros au remboursement, par son intermédiaire, des 10 000 euros facturés à la Ville. A défaut, la subvention allouée pour l’année 2014 serait réduite à 54 000 euros. C’était sans compter les promesses électorales (et électoralistes) de nos concurrents, avançant qu’en cas d’élection c’est la mairie qui effacerait l’ardoise.

Si certains veulent régler à la place d’autres, qu’ils le fassent avec leurs deniers personnels. Rien ne s’y oppose, s’ils en ont les moyens financiers. Ce sera tout à leur honneur.

Mais solliciter la poche du contribuable par manque de courage de faire assumer aux responsables est absolument inconcevable. Questionné par les élus de l’opposition sur cette éventualité, au moment où ils étaient invités à réaffirmer l’allocation à l’ASB Rugby d’une subvention à hauteur de 64 000 euros pour l’année 2014 lors du vote du budget ce 29 avril, le maire ne l’a pas écartée et a indiqué qu’il souhaitait encore y réfléchir. Nous souhaitons être rassurés au plus tôt par la municipalité sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s