Le chantier du futur EHPAD avance à bon pas

chantier ehpad bedarridesLa liste Bien vivre à Bédarrides a été la SEULE à soutenir le projet de reconstruction de la maison de retraite pour offrir un service meilleur à nos aînés dépendants, dans des locaux plus adaptés et plus confortables, et assurer ainsi la pérennité du maintien de ce service public sur la commune, menacé de fermeture en 2008.

Après 6 années de travail de redressement, d’études, de recherches de financement et de consultations, la 1ère pierre de notre futur EHPAD a été posée  le 11 mars au quartier des Garrigues par le Maire Joël Sérafini, en présence du Sénateur-Président du Conseil général de Vaucluse Claude Haut, de la Vice-présidente du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Sénateur-Président de la CCPRO Alain Milon.

Depuis le chantier avance à bon rythme, pour une livraison et un déménagement attendu pour nos aînés fin 2015.

Il a failli être interrompu pour une durée de 19 mois pour faire grâce à une demande des nouveaux élus de Bédarrides. Ils souhaitaient revenir sur le positionnement de la future salle à manger, pourtant largement débattu au sein du Conseil d’administration et approuvé par les corps de tutelle avant le dépôt du permis de construire. Un caprice électoral qui a failli coûter cher à l’établissement et pénaliser nos aînés. Ouf ! La raison l’a emporté et la solution retenue par les élus de l’ancienne municipalité a fini par être admise et comprise. Les concepteurs du projet ont été félicités par le nouveau directeur de l’ehpad, Eric Matteo.

Eric Matteo a reconnu que « le projet de reconstruction est une chance et une grande opportunité pour l’ehpad des 7 rivières qui apportera un réel élan de renouveau à notre établissement ». Ceux qui ont mis en difficulté ce projet ont de quoi se raviser.

Découvrez le futur ehpad en vidéo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s